Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 100 mots de Clise
20 septembre 2020

Patrice

Patrice, Merci pour ces 47 ans de vie commune
Cela a été possible parce que 
même si tu avais un caractère bien trempé
tu avais aussi des qualités inestimables

Merci pour ta grande ouverture d'esprit
et ce respect que tu avais des autres et de moi
même si tu étais baptisé catholique
et que tu ne croyais plus en rien
par respect pour mes croyances
tu as accepté notre mariage à la chapelle protestante
et nos enfants ont été baptisés protestant
puis tu m'as regardé un peu amusé
prendre refuge à la pagode pourvu
me disais-tu que je ne t'oblige à rien !

Merci pour la confiance que tu m'as faite
les médecins et la médecine tu n'aimais pas
et encore moins toutes les pratiques paralléles
pourtant tu m'as entièrement fait confiance
et les enfants ont avalé des centaines de petites granules
bu des potions de plantes, sniffé des huiles essentielles
pourvu que je ne t'en propose pas !

Merci pour cette tranche de vie que nous avons partagé avec amour
avec humour, au jour le jour , tu es dans mon coeur pour toujours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les 100 mots de Clise
Publicité
Archives
Publicité